Ma meilleure ennemie, pour (presque) toute la vie !
En couverture »

Comme presque tout le monde, Mélanie a eu une pire ennemie et la sienne était, Kallina Mirorr ! Mais un jour, elle en a eu assez ! Plus question d’être sa souffre douleur malgré sa gêne ! La guerre était-elle déclarée ?

Lire la suite »
Accueil » Vivre au Québec

Les Canadiens de Montréal où la Fièvre suspendue !

Depuis quelques jours, le cœur de la ville de Montréal, voir du pays tout entier, bat au ralenti et tout à l’heure, à 19 heures précises (Heure GMT – 5), tout va s’arrêter. Tous les yeux se tourneront alors vers le Centre Bell, temple du Hockey sur glace par excellence, où l’équipe locale fera face à l’élimination. Elle est en effet menée par 3 défaites contre une seule victoire dans la Série en cours (la première équipe qui remporte 4 victoires gagne la Série et passe au tour suivant des Séries éliminatoires menant vers la Coupe Stanley).

    La neige à pourtant disparu des rues de la ville depuis quelques semaines mais qu’à cela ne tienne, la magie de la technologie cryogénique permet encore au peuple de vibrer à l’unisson derrière son équipe d’étoiles, qui en ces temps-ci prend carrément la stature des Lions Indomptables à la veille d’une finale de coupe d’Afrique de football (soccer, comme on l’appelle ici) !

Les spécialistes de tout accabi se perdent en conjectures. Personne ne parvient cependant à expliquer ni ne comprend comment le CH (petit doux nom des Canadiens de Montréal) peut se retrouver acculé au mur par les Flyers de Philadelphie, une équipe qu’elle a pourtant battue à quatre reprises sans réplique en saison régulière du championnat de la LNH cette année même. Ah que les partisans oublient vite ! Au tour précédent des séries déjà, les Bruins de Boston, finalement battu au septième et dernier match de la série, avaient failli faire trébucher nos champions, malgré une domination à outrance de 8 victoires à zéro lors de cette même saison régulière ! Ce soir donc, nous attendrons tous ce but libérateur qui, de Kovalev la grande vedette du moment, de Saku Koivu le leader increvable ou de quelque autre jeune recrue, permettra à l’équipe et au peuple, de continuer à espérer une qualification pour la suite des séries et fera de nouveau montée haut la Fièvre dans toutes les interstices de la Ville !

Go Habs Go !

Au fait la Fièvre des séries éliminatoires de hockey 2008 vous affecte-t-elle ? Venez en discuter avec nous dans le forum (lien ci-dessous) !

5 commentaires »

  • Yvon dit :

    Ah! les canadiens de Montréal… On est déçu, mais on attend l’année prochaine.

    Côté jeux, je trouve que les candiens sont bien pour le spéctacle, comme les équipes africaines à la coupe du monde de soccer… je me demande comment ils ont fait pour être en tête de l’association de l’Est??? Ils ne savent pas se placer dans le camp adverse. Avec Boston, c’était vraiment du tatonnage. Au moins Flyers ont bien su les maîtriser, et ne donner aucune chance aux joueurs des canadiens. peu importe, ils ont des millions dans leurs poches.

    À la saison prochaine, peut-etre ils ne joueront même pas les séries…

  • gisele dit :

    Yvon Yvon !!!!

    L’année prochaine, le Canadien va faire les séries éliminatoires de la coupe Stanley. Nous avons une équipe jeune avec beaucoup de jeunes talents. Cette année était l’année de rodage pour bien des jeunes dont le gardien et les deux Kostitsyn. Watch out !

  • Canadiens de Montréal dit :

    On gagne la couple cette année yahoo!

  • gisele dit :

    Yes Sir !

    Cette année sera magique pour le Canadien de Montréal. Si nos joueurs restent en bonne santé, rien ne pourra s’interposer entre la coupe Stanley et le CH.

  • Canadien Hockey dit :

    hehe c’est fou le CH est partout!

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.

Pas de spam SVP.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les Gravatars sont activés sur ce site. Afin d'en utiliser veillez-vous renregistrer à Gravatar.com.