Ma meilleure ennemie, pour (presque) toute la vie !
En couverture »

Comme presque tout le monde, Mélanie a eu une pire ennemie et la sienne était, Kallina Mirorr ! Mais un jour, elle en a eu assez ! Plus question d’être sa souffre douleur malgré sa gêne ! La guerre était-elle déclarée ?

Lire la suite »
Accueil » Remise en forme !

Semaine III : Enfin des résultats !

😀 Eh oui chers amis.

En me pesant ce matin, j’avais beaucoup d’appréhensions. Après la douche froide de la semaine dernière, je ne savais pas bien à quoi m’attendre. Après avoir bien vidé ma vessie, je ne voulais pas que quelques centilitres d’urine ne se rajoutent à mon poids, j’ai entrepris de monter sur la balance. J’ai arrêté de respirer comme pour stabiliser ma position avant de commencer à infléchir la tête pour aller regarder le chiffre qui s’affichait. Oh, miracle mais que vois-je ! Me suis-je dit. Je pesais exactement 6.4 livres de moins que la semaine dernière; ce qui  fait exactement 2,900 kg de moins. Instantanément après avoir regardé le résultat, je me suis mise à fredonner dans ma tête, c’est bon pour le moral, c’est bon pour le moral, ce vieux succès de La Compagnie Créole. Enfin je suis récompensée d’avoir travaillé si fort, 3 séances au gym et de la constance dans mon alimentation. Je vais vous donner en exemple ce que j’ai mangé samedi dernier.

Matin

Une banane et une tasse de thé au citron et à la citronnelle (J’adore le gout et l’odeur de la citronnelle)

Midi

Sandwich composé de deux tranches de pain de mie au blé entier avec du filet de porc sauté à l’oignon et nappée de sauce Tiki Massala (sauce indienne au curry que j’achète au supermarché). J’y ai ajouté de la poudre de piment de Cayenne. Résultat des courses, j’ai englouti presqu’un litre d’eau en mangeant car ça piquait trop. J’ai ainsi fait d’une pierre deux coups (manger peu et boire assez d’eau pour remplir mon estomac).

Soir

Soupe aux légumes.

Je privilégie généralement des soupes repas. Ainsi, dans toutes mes soupes, il y a de la viande (pour le goût et pour les protéines). J’y met également une ou deux sources de féculent pour que le repas soit complet ( une ou deux patates sucrée, une ou deux bananes plantain coupées en rondelles épaisses, soit deux grosses pommes de terres, une tasse de pâtes : macaroni, fusili ou tortileni…  Pour les viandes, j’aime l’odeur et la saveur des viandes fumées, poulet, dinde, porc. J’aime également mélanger les viandes, bœuf et poitrine de poulet, poulet fumé et bœuf haché (que je transforme d’abord en boulette dans du bouillon assaisonné chaud). Concernant les légumes, c’est le festival ! Il y a d’abord ceux qui se retrouvent dans la plupart de mes soupes (oignons, poivrons, carottes, courgettes, navet, céleri en feuilles), Ce sont mes champions toutes catégories confondues. Par la suite, j’en rajoute d’autres en fonction de l’inspiration du moment (poireau, chou chinois, bok choy, divers champignons, haricots vert ou jaunes…).

Comme je cuisine pour au minimum 5 personnes (mon mari et mes trois enfants) et que je veux en avoir pour au moins deux repas, j’utilise au moins 3 à 4 kilo de légumes par soupes. Elles sont délicieuses et mes enfants les adorent.

À dimanche prochain !

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.

Pas de spam SVP.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les Gravatars sont activés sur ce site. Afin d'en utiliser veillez-vous renregistrer à Gravatar.com.