Ma meilleure ennemie, pour (presque) toute la vie !
En couverture »

Comme presque tout le monde, Mélanie a eu une pire ennemie et la sienne était, Kallina Mirorr ! Mais un jour, elle en a eu assez ! Plus question d’être sa souffre douleur malgré sa gêne ! La guerre était-elle déclarée ?

Lire la suite »
Accueil » Remise en forme !

Semaine I : Dur dur pour l’ego

Avez-vous été dernièrement dans une salle de gym ? Je peux vous dire que ce qui vous marque dans ces lieux c’est le défilé des narcissiques et des exhibitionnistes en tout genre. En personne ayant un excès de poids, je me suis présentée là avec mon large T-shirt et un bas de survêtement. Autant vous dire tout de suite que j’avais l’air d’une extra terrestre accoutrée comme je l’étais ! Autour de moi, il n’y avait que des sexy pretty women exhibant leurs beaux muscles abdominaux. Elles sont habillées pratiquement de la même façon : Avec une culotte trois quart taille basse en tissus extensibles moulant. On peut ainsi de cette façon bien apercevoir les tatouages qu’elles exhibent sur le bas du dos à deux centimètre du sillon inter fessier qu’on aperçoit également pour la circonstance. Le tatouage le plus arboré est un aigle. Tant qu’à choisir un oiseau, pourquoi ne pas exhiber un qui a une allure royale ? Pour mettre en valeur la poitrine et le nombril orné d’une boucle métallique piercing oblige, ces charmantes et généreuses jeunes femmes portent un haut court et moulant doté d’un décolleté plongeant. Après tout, comme le disait un de mes professeur à l’école secondaire : Pourquoi avoir honte de montrer ce que dieu lui-même n’a pas eu honte de créer. Pour finaliser LE LOOK, les rayures de la chaussure de sport sont assorties à la culotte ou au haut porté par nos athlètes olympiques, rien de moins !

En effet, lorsque je me suis installée sur le vélo stationnaire, j’ai commencé tout doucement afin de bien réchauffer mes muscles avant d’augmenter le degré de résistance de l’appareil. Avant même d’avoir commencé, une de ces maigrichonnes est venue s’installer à côté de moi et a commencé à accélérer. Au fonds de moi, je me suis dit qu’il fallait de tout pour faire un monde, des personnes en extrême bonne forme et d’autres à la traine comme moi. Mon admiration a failli virer en colère lorsque la belle libellule est sortie de sa bulle et a commencé à faire des commentaires sur ma performance.

  • Il faut aller plus vite et augmenter la résistance de l’appareil. Pour moi, aller à ta vitesse est une véritable perte de temps.
  • C’est gentil de ta part (grrrr!) de te soucier de ce que je fais mais je vais commencer à ce rythme là car il me convient.
  • Ne soyez pas choquée par ce que je vous dis. Je voulais juste vous aider vu tout le poids que vous avez à perdre !
  • Merci encore pour tant de sollicitude. Pour ma part, j’ai mis plusieurs années à prendre ce poids, il est clair que je ne le perdrai pas en une séance d’entrainement.
  • Moi j’ai du mal à comprendre les gens qui payent et qui ne veulent pas rentabiliser le temps qu’ils passent ici.
  • Écoutez, ma patience et ma bonne éducation ont des limites. Laissez-moi m’entrainer comme je l’entends. J’ai bâti mon programme avec un entraineur personnel et il correspond à mon besoin. Si j’ai besoin d’aide, il y a des professionnels ici, je n’hésiterais pas à faire appel à eux. Maintenant, pouvez-vous me laisser continuer mon programme car je paye en effet pour être là !

À peine avais-je quitté cet endroit pour me rendre sur le step que je tombais sur la seconde catégorie de narcissiques du club de gym : Les hommes surentrainés dans la soixantaine.

  • Pas en forme aujourd’hui ma jolie ? Moi je m’entraine ici tous les matins. Je suis capable de courir à ce rythme pendant longtemps. Allez, un peu plus de nerfs la jeune ! Si moi je suis capable de le faire à mon âge, tu devrais pouvoir y arriver toi aussi.

J’ai réussi à terminer mon entrainement comme je l’avais prévu mais j’ai encore beaucoup de pain sur la planche. Comme le dit le dicton, Rome ne s’est pas construite en un seul jour.

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.

Pas de spam SVP.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les Gravatars sont activés sur ce site. Afin d'en utiliser veillez-vous renregistrer à Gravatar.com.