Ma meilleure ennemie, pour (presque) toute la vie !
En couverture »

Comme presque tout le monde, Mélanie a eu une pire ennemie et la sienne était, Kallina Mirorr ! Mais un jour, elle en a eu assez ! Plus question d’être sa souffre douleur malgré sa gêne ! La guerre était-elle déclarée ?

Lire la suite »
Accueil » Le coin famille, Réf-NBG

Vive l’art !

Salut, je tiens à vous présenter quelques photographies de mes tableaux. J’implore toutefois votre indulgence car je ne suis pas une véritable artiste. En fait, c’est Akhéva, ma fille, l’artiste de la maison. L’envie de peindre est venue par hasard un jour où lasse de peindre, Eva comme je l’appelle affectueusement a décidé de laisser là sa palette pleine de peinture fraîche. Étant donné le coût élevé du matériel d’art, il n’était pas question que je laisse sécher toute cette peinture versée à profusion et abandonnée par mon amour en manque d’inspiration. N’écoutant que la gestionnaire en moi, j’ai dû me dévouer et me suis donc prêtée au jeu. N’étant pas plus inspirée qu’Akhéva, j’ai longuement réfléchi avant de saisir mon pinceau, de le passer dans la peinture et de le poser sur le tableau. Le reste s’est fait presque tout seul. J’ai été moi même surprise par le résultat car quelque chose de beau était sorti de cet exercice. Il faut que je précise en toute honnêteté que je suis archi nulle en dessin. Je n’ai jamais tout à fait été attiré par tout ce qui est artistique d’où mon grand étonnement. J’ai toutefois apprécié l’expérience et me suis promis de recommencer. Vous avez donc sous vos yeux le fruit de cette belle aventure. Même si je suis loin d’avoir le coup de pinceau d’un artiste sorti de l’école des beaux arts, je me réconforte en pensant comme le dicton que la beauté réside dans l’œil de celui qui regarde.

En prime ci-dessous, un petit outil pour les gammes de couleur …

2 commentaires »

  • Eric Ekongolo dit :

    😈 Gisèle, ne me dis surtout pas que ces tableaux sous le bas de ton message sont ton oeuvre, car si c’est le cas, c’est que tu es un professionnelle meme comme tu la joues modeste, car je trouve ces fresques parfaitement réussies et avec une finition de picasso. Du courage belle soeur.

  • gisele (author) dit :

    Bonjour Eric,

    Tu es vraiment mon beau-frère !!! Eh oui, c’est un pur bonheur de se sentir appréciée et encouragée quoi qu’on fasse. Tu sais qu’il y a déjà beaucoup d’autres artistes dans la famille : Moumi, Lobè, Akhéva…j’ai donc été inspirée par tout ce talent qui vient certainement de nos ancêtres Bonangang.

    Bien le bonjour de la part de toute la famille gelée par le froid hivernal de Montréal.

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.

Pas de spam SVP.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les Gravatars sont activés sur ce site. Afin d'en utiliser veillez-vous renregistrer à Gravatar.com.